12/01/21

Échange autour de la prise en compte des pollutions liées à la présence d’ICPE

L’association AMARIS est sollicitée régulièrement par des collectivités concernées par des sites et sols pollués. Malgré la réglementation existante, elles peinent à intégrer cette dimension dans leur stratégie d’aménagement urbain et à la gérer au quotidien par manque d’outils, de connaissances, de compétences, etc. C’est pourquoi AMARIS organise cet échange avec le directeur de l’institut Ecocitoyen. L’objectif sera d’appréhender comment, dans l’agglomération marseillaise, cet institut accompagne les collectivités.

L’institut Ecocitoyen, 10 ans après sa création, est porté principalement par la ville de Fos-sur-Mer et la Métropole Aix Marseille Provence, intervient essentiellement dans l’agglomération marseillaise. Les outils qu’il développe permettent d’aller au-delà des diagnostics et études générales pour prendre en compte la situation réelle, suppléer au manque de connaissances scientifiques et répondre aux enjeux du territoire. Cette approche, développée sur toutes les pollutions générées par l’humain dans l’air, les milieux aquatiques et les sols, est mise au service de la connaissance scientifique et de l’accompagnement des acteurs locaux.

delphine.favre@amaris-villes.org / Tel. 01 40 41 42 12

Modalités, horaires
Cet échange sera organisé en visioconférence de 10h-12h30.

GT AMARIS

Pourquoi ce GT ? Pour qui ?

Pour se former, s’informer et échanger. Il est ouvert à tous les techniciens des collectivités membres d’AMARIS.

A l’ordre du jour

Mise en oeuvre des PPRT

Contact et inscription

delphine.favre@amaris-villes.org / Tel. 01 40 41 42 12

Modalités horaires

Ce GT sera organisé en visioconférence de 10h-12h30

Vœux d’AMARIS

Les membres du nouveau conseil d’administration de l’association AMARIS vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année!