GT AMARIS

Pourquoi ce groupe de travail ? Pour qui ?

Pour se former, s’informer et échanger. Il est ouvert à tous les techniciens des collectivités membres d’AMARIS. N’hésitez à vous inscrire.

Contact et inscription

delphine.favre@amaris-villes.org / Tel. 01 40 41 42 12

Lieu et horaires

22 rue Joubert, 75009 Paris
Arrêts de métro à proximité : Saint-Lazare, Havre Caumartin, Aubert / RER A et E, métro 3, 9, 12, 13, 14.

08/06/18

GT coopération territoriale – accompagnement des entreprises

Une nouvelle réunion du groupe de travail Coopération territoriale, mis en place dans le cadre d’un partenariat Métropole de Lyon/AMARIS, aura lieu le 26 juin à Paris (10h-16h30).

Thématique
Le fil rouge de ce GT est le rôle des collectivités dans l’accompagnement des entreprises impactées par un PPRT. Sont associés aux travaux : APIM, Brest Métropole , Caux-Vallée de Seine, CDC, DGPR, Gonfreville -l’Orcher, Salaise -sur-Sanne, Synerzip -LH, Union des Industries Chimiques.

Pour en savoir plus sur cette démarche
Métropole de Lyon et AMARIS : un partenariat pour renforcer les échanges entre collectivités

Pour participer aux échanges
contact@amaris-villes.org

08/06/18

Risques et entreprises : le film !

Rappel – Résiguide expliqué en une vidéo

Depuis plusieurs année, Amaris travaille à la création d’un guide à destination des activités économiques riveraines pour se protéger face aux risques.

Rédigé par l’Agence EDEL, l’INERIS, le CEREMA, et AMARIS ce guide permet à chaque responsable d’entreprise située en zone de risques technologiques majeurs de mieux comprendre et répondre aux problématiques de protection et de réduction de vulnérabilité en zone de PPRT.

Paru en 2017, ce guide reste téléchargeable ici

Mais comme il est toujours plus facile de présenter une démarche en image, l’INERIS a réalisé une courte vidéo de présentation.

Au travers d’exemples concrets et de témoignages de responsables d’entreprises qui ont mis en œuvre les mesures de protection, de réorganisation et parfois de travaux, ce film permet à chaque dirigeant de mieux s’approprier une démarche et de faire des choix judicieux et responsables, pour son activité.

Ce film peut être librement utilisé par les collectivités lors des rencontres organisées avec les entreprises riveraines

Voir le film