Blog

04/06/25

Première rencontre multi partenariale sur les pollutions industrielles

L’association AMARIS a piloté, depuis janvier 2022, le programme Collectivités et pollutions industrielles consacré à l’impact des pollutions industrielles sur la santé et l’environnement. Dans le cadre de ce programme, notre association a organisé 9 rencontres et des études de cas, bénéficiant de l’appui et du soutien de ses partenaires (métropole de Lyon, ville de Montreuil, communauté urbaine du Havre, Institut Ecocitoyen pour la connaissance des pollutions et ENTPE). 
 
Après 3 années d’échanges avec les communes et intercommunalités de son réseau, AMARIS organise une journée de restitution et d’échanges. 
 
Cette journée, animée par Monsieur Pierre ATHANAZE, vice-président d’AMARIS et vice-président de la Métropole de Lyon, a pour objectifs de : 
– poursuivre le dialogue amorcé lors des Rendez-vous Majeurs 2024 
– rassembler toutes les parties prenantes (collectivités, Etat, industriels, citoyens, association, experts, syndicats de salariés, etc.) pour partager un diagnostic commun
– identifier collectivement des orientations et pistes d’actions.