Programme Collectivités et pollutions industrielles | Rencontre #7

03/10/23

La rencontre #7 du programme Collectivités et pollutions industrielles sur le retour d’expérience de la Ville de Montreuil en matière de réhabilitation des friches polluées aura lieu le 19 octobre, en visio, de 14h à 16h30.

Réhabilitation des friches polluées à Montreuil : quand la méthodologie nationale ne suffit pas

En deux années, la ville de Montreuil s’est appropriée un sujet complexe et peu encadré : celui de la réhabilitation des friches polluées. Elles sont nombreuses sur ce territoire et chaque chantier est source d’inquiétudes pour les citoyens, pouvant déboucher sur des situations de crise. En réponse, la ville a développé une méthodologie de suivi sanitaire et environnemental, en lien direct avec les riverains.

Échanges avec l’élue, la technicienne de la ville et le tiers-expert

> Sidonie Peyramaure, élue en charge des pollutions – Ville de Montreuil
> Pascale Taillat , Service Environnement  – Ville de Montreuil
> Philippe Chamaret – Institut Ecocitoyen